Login

Grande distribution Les « mercredis des négociations commerciales » continuent

Délégation de la FDSEA de la Sarthe dans un Intermarché. © Twitter/FDSEA 72

Plusieurs manifestations se sont déroulées hier, le 14 février 2018, dans l’Ouest, dans le cadre des « mercredis des négociations commerciales » lancées par les FRSEA et JA. Objectif : faire pression sur la grande distribution.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Au Mans, une trentaine d’agriculteurs se sont rendus mercredi après-midi, avec quelques tracteurs, devant un Intermarché dont ils ont bloqué l’accès au parking. Ils se sont ensuite rendus dans un Leclerc drive.

Toutes les enseignes visées

À Laval, un autre groupe d’agriculteurs s’est rassemblé devant le Leclerc. Une action similaire a eu lieu à Château-Gontier (Mayenne) où les agriculteurs ont bloqué l’accès au parking notamment avec des pneus usagés.

Une autre manifestation s’est tenue en milieu de journée avec une dizaine de tracteurs devant le Géant de Cholet (Maine-et-Loire).

Baptisées « les mercredis des négociations commerciales » par la FRSEA et JA, ces manifestations visent à faire pression sur les négociations commerciales annuelles en cours jusqu’à la fin du mois avec la grande distribution et les industriels.

AFP

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement